Orange lance Hello demain, un podcast d’anticipation fait de 5 fictions audio campant une vision positive du futur : un monde où la technologie est au service des hommes.

En cette époque saturée d’images, les podcasts audio sont en plein essor (voir Django, Les bonnes ondes des podcasts, oct 2018). Cette fois, c’est au tour d’Orange de lancer le sien, Hello demain. Non sans originalité. Ce média diffuse une série de 5 fictions qui propulsent l’auditeur en 2050 et au-delà.

Quelle place auront les robots dans notre quotidien ? Comment travaillera-t-on ? Comment se déplacera-t-on ? Que deviendra l’amour ? Serons-nous immortels ? Les auteurs de ces feuilletons radio 2.0 décrivent un monde où robots et agents intelligents, loin d’asservir l’Homme, le servent. Une vision optimiste et proche de l’univers d’Isaac Asimov, le maître de la SF, pour qui « un robot ne peut ni porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger. »

Une narration différente et enrichie

« Ce nouveau format [le pocast, ndlr] ouvre de nouveaux possibles en termes de création, explique Béatrice Mandine, directrice exécutive Communication et Marque d’Orange. Dans la chaîne de consommation de l’information, il donne la part belle au temps long. On parle souvent d’interruption publicitaire. Ici, on donne le choix à nos publics de nous écouter. C’est une narration différente et enrichie. » Pour découvrir ces 5 épisodes, branchez-vous sur  oran.ge/podcasts

 

©Djangocollectif